Pénélope

Publié le par luluninette

Pénélope  

  • L'Histoire:


Pénélope, fille de sang bleu aurait pu tout avoir pour être heureuse , mais un sort a été jeté sur sa famille parce que un aïeul avait fauté. Ce sort a fait que Pénélope est née avec des oreilles et un nez identiques à ceux d'un cochon. Seul le mariage de Pénélope avec un noble pourrait annuler ce sort. Les parents ont très mal vécus la diformité de leur fille, ont préféré la cacher et l'isoler du monde extérieur. Vint à présent le temps des fiancailles pour Pénélope. Rugoureusement selectionnés par une agence spécialisée, les prétendants partent horrifiés les uns après les autres; Un journaliste prêt à tout pour découvrir le vrai visage de Pénélope engage Max Campion un aristocrate ruiné par ses dettes de jeux pour prendre une photo de la jeune fille. Contre toute attente Max et Pénélope s'entendent à merveille. Max est différents des autres et le faite qu'il refuse sa demandeen mariage lui faire comprendre qu'il est temps pour de prendre son indépendance...

Pénélope - Christina Ricci

  

  • Ce n'est que mon humble avis, mais ....

Encore un film a conseiller d'aller voir d'urgence avec un univers digne de Messieur Burton ou Jeunet. Un soin a été porté sur les couleurs les lumières avec un arrière plan plutôt sombre sur lequel on va ajouter des touches de lumières pour un fini superbe. James McAvoy est, comme d'habitude, exemplaire avec son aisance particulière face à la caméra. Il est particulièrement excellent dans la scène de la bibliothèque, nous dévoile une autre facette de ses charmes.

 

Christiana Ricci a été gâtée avec une garde robe amusante et haute en couleur. Pénélope est un personnage positif, attachant, digne des autres Amélie ou Bettie. Le film est une invitation à s'aimer tel que l'on est / à se réaliser par soit même avant que de perdre du temps de vouloir à chercher l'affection de quelqu'un qui n'est pas capable de nous donner une réponse à la hauteur de nos attentes. Seul bémol au tableau, le fait que Reese, également productrice du film ne soit présente que pour quelques scènes.


Pénélope - James McAvoy



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article