Shine a light

Publié le par luluninette

Shine a Light

Shine a light est encore un de ces films que l'on peut aller voir sans se poser de question. Que du bonheur !

En fait, Scorcese propose de nous voir évoluer les Stones lors d'un concert spécial. Et là on n' a plus de doutes sur ce qui en fait la longévité. A l'évidence, chaque membre a son attout, une place bien définie au sein du groupe; l'entente sur scène est excellente et ça laisse au spectateur l'occasion d'assister à un moment d'anthologie.  Les Stones aiment le rock masi au sens large du terme et aime le mêler a des influences de country de blues et gospelisantes. Et puis tant qu'ils auront du plaisir à communiquer et Mike son fameux déhanché, aucune raison de s'arrêter. Ils ont su traverser le temps tout en restant fidèle à ce qu'ils sont.

A noter comme les guests s'accordent parfaitement malgré des univers à la base assez différent pour ne pas citer ceux de Jack White et Christina Aguiliera. Le film est parfait pour les non-initiés.

 

Shine a Light - Christina Aguilera et Mick JaggerShine a Light - Jack White et Mick JaggerShine a Light - Ron Wood, Keith Richards et Charlie WattsShine a Light - Mick Jagger, Ron Wood, Keith Richards, Charlie Watts et Martin Scorsese

 



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article