Toy Story 3

Publié le par luluninette

Toy Story 3

 

L’histoire :

Andy a grandi. Il est temps pour lui de quitter le cocon familial pour aller étudier à l’université. Sa maman lui demande donc de faire le tri dans ses jouets, de voir ce qu’il veut mettre à la poubelle ou garder dans le grenier ou de les donner à la hale garderie du quartier. Seulement voilà qu’arrive la catastrophe: les jouets sont placés dans un sachet de poubelle et la maman d’Andy croyant qu’il s’agit de jouets a jeter, les mets avec les autres ordures alors que le souhait d’Andy était de les conserver au grenier.

Woody et ses amis n’ont pas dit leur dernier mots et n’ont pas l’intension de se laisser réduire en miettes ou de terminer maltraités par des enfants trop petits pour les considérer à leur juste valeur ou terrorisés par Lotso qui fait mener une vie d’enfer aux nouveaux arrivants. Un seul but pour eux est possible : retrouver leur propriétaire au plus vite avant qu’il ne parte.

 

Toy Story 3

Une dernière partie de jeu pour Andy avec Woody avant le grand saut vers l’indépendance ?

Mon avis :

Un film d’animation réussi ou la 3D a tout son sens. Ici on use pas le filon Toy Story jusqu’au trônions. On assiste à un renouveau lié à une continuité qui s’inscrit dans la logique la plus simple en y ajoutant un brin de nostalgie qui rend l’instant précieux au point de toucher petits et grands et en particulier nous, grands enfants trentenaires que nous sommes  qui avons par le passé possédé au moins un de ses jouets. Une grande tendresse émane de ce film. 

Quoi de plus touchant que la continuité du cycle de la vie. Irrésistibles, Ken et Barbie sont hilarants ! N’en déplaise aux détracteurs de souvenirs d’enfance, les studios Pixar redonnent ici un sens  et une vraie valeur aux souvenirs qui s’envolent si vite ! Un instant privilégié  qui plus est de pouvoir en profiter en compagnie de ma filleule (pour la première fois dans un cinéma avec moi) et de sa maman.

Toy Story 3

Pour Barbie et Ken, l’avenir s’annonce radieux ...



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article