The dark knight rises

Publié le par luluninette


The dark knight rises ou la fin d'une trilogie en apothéose ...

   
The Dark Knight Rises : affiche


L'histoire :

Muré dans son silence, vivant comme un hermitte encore huit ans après le décès de Dent qui a été érigé en héro, Bruce Wayne se refait une santé, intrigué par la mystérieuse Selina Kyle. D'abord voleuse hors-paire, va-t-il pouvoir compter sur elle pour lutter contre les projets destructeurs de Bane ? Alors ruiné, il tombe sous le charme de Miranda Tate et lui demande en ultime ressort de l'aider à gérer Wayne industrie ...

   
The Dark Knight Rises : photo Anne Hathaway, Christian Bale
Entre Catwoman et Bruce Wayne, c'est sure, l'alchimie opère ...
 
Mon avis :

Encore un coup de maître de la part de Monsieur Christopher Nolan qui plaçait la barre très haut après l'audacieux  The Dark Knight  !
 
Anne Hathaway est juste épatante en Catwoman avec son sens de la répartie, son humour, son ambiguité  bien à elle. Les scènes montrant la folie grandissante de Bane sont étourdissantes d'efficacité. 
 
Christian Bale nous donne enfin le change en nous donnant le Batman tout de relief et en épaisseur que l'on attendait depuis le début grace à un personnage ici fort bien développé. Plongé dans l'obscurité Batman se bat en explorant ses failles pour revenir dans la lumière et s'épanouir ! Il y a aussi les séquences d'émotions avec Michael Caine qui nous joue un Alfred très touchant . On aime la fidélité de Nolan envers ses acteurs puisque l'on retrouve ici pour notre plus grand plaisir le casting d'Inception presque au grand complet avec Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Tom Hardy (qui plus est nous offre une méthamorphose incroyable pour son rôle de Bane , il y est méconnaissable !) .
 

Target : photo McG, Tom Hardy

(Tom Hardy l'avant/après Bane dans Target et The Dark Knight Rises)
  
    The Dark Knight Rises : photo Tom Hardy

Ce que j'adore par-dessous tout, c'est le final, car il y a des regards, qui veulent tout dire ... Mais, chut ! C'est promis je n'en dis pas plus sur la  fin, car il va sans dire  la richesse des ingrédients de ce troisième volet de la série Batman version Nolan est telle que  son succès ne sera pas volé !
 
 
 
Source photo : allociné.fr 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article