Twilight

Publié le par luluninette

 Twilight - Chapitre 1 : fascination

  • L’histoire :

Bella 17 ans emménage à Forks (Washington) pour vivre avec son père. Dur pour elle de quitter son Arizona ensoleillé. Sa vie n’a pas finie d’être chamboulée quand elle rencontre avec Edward Cullen, un lycéen aussi mystérieux qu’attirant mais pas humain pour autant ….

Twilight

Bella et Edward (kristen Stewart et Robert Pattinson)  entre attraction et répulsion

  • Impressions:

Un film sur les vampires qui a la bonne idée de nous épargner le kitch du genre pour laisser place à un projet moderne et romantique. Ici, le vampire a pris le temps d’évoluer avec son époque et est capable de contenir sa soif de sang.   Les décors permettent de superbes escapades sublimées par le travail des  lumières. La maison des Cullen est impressionnante d’ouverture et le luminosité. Les fans d’Harry Potter seront ravis de retrouver Robert Pattinson qui interprétait Cédric Diggory dans la saga et qui voit littéralement sa carrière décoller. Le film doit tout à ses interprètes principaux qui ont su insuffler une vraie fraîcheur dans cette saga vampirique largement plus glam-écolo-folk et romantique que gothique.

Remarquons aussi la présence de Pattinson dans la Bande Originale du film puisqu’il  interprète en effet un morceau qui passe lors de la scène du restaurant.

Le film m’a donné envie de dévorer les livres de Stephenie Meyer. Je me suis procurée le livre du premier chapitre le lendemain de la séance.

Pour en revenir à Pattinson, son parcours continue dans une originalité vraiment singulière puisque sa prochaine actualité est la sortie de Little Ashes ou il interprète Salvatore Dali. Rien que ça …. Il fallait oser tout de même ! Joli challenge d’acteur en attendant  la préparation de New Moon, la suite de Twilight.

 

Kristen Stewart découverte dans Into the Wild s’en sort comme une chef. Attention, attention, alors que le film a  fait plus d’entrées qu’ Harry Potter aux USA et le phénomène Twilight ne fait que commencer….

La famille Cullen au grand complet …

Twilight - Chapitre 1 : fascination - Rachelle Lefevre, Edi Gathegi et Cam Gigandet

… face à des  vampires aux besoins frénétiques de sang humain.

images : © Summit Entertainment



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
trop bienj adore twilight mais j adore aussi Bella et Edoard meme si <br /> je sais pas comment on l ecrit jesperes que vous aurait lu mon message
Répondre
P
trop bienj adore twilight mais j adore aussi Bella et Edoar meme si <br /> je sais pas comment on l ecrit jesperes que vous aurait lu mon message
Répondre
F
CoucouCoucou je kiff ce film Twiligt il est trop bien ton blog Aller Bisou
Répondre
I
trop génial ton blog
Répondre
C
Pas vraiment d'accord avec Deanw!Deanw , tu te trompes.<br /> Je trouve que c'est une bonne idée de changer l'image des vampires, qui est négative et terrifiante.<br /> Les vampires de twilight ne sont pas tous roses tout mignon comme tu le penses. <br /> Stephanie Meyer a garder l'esprit vampire " suceur de sang " et leur a donner un coté moins brutal que les autres mythes vampiriques.<br /> On oubli souvent que les vampires ont tout d'abord étaient des humains , donc ils doivent quand même se comporter en humain. Moi personellement les vampires classiques du genre " je mords et je tues tous le monde, je m'habille en noir avec un col en pic " voilà quoi ça me gonfle.<br /> Alors qu'au contraire, les vampires de twilight sont d'une beauté fracassante , d'une voix irristible et d'une odeur attirante ( dans le roman, c'est que qui est dit ) . Donc toutes ces aptitudes sont pour attirer l'humain au vampire, et donc à la mort.<br /> Donc non , l'esprit vampire dans twilight est respecter , et je trouve que leur peau qui brille au soleil est une bonne idée, et ça pourrait expliquer pourquoi les vampires se cachent tant dans l'ombre.<br /> Pour aimer twilight , on doit d'abord ou être touché par l'histoire, par cet amour , où trouver les acteurs agréables à regarder ! XD<br /> Aprés , ma grand-mère disait souvent: >
Répondre