Twilight 2 : Tentation ~ New Moon

Publié le par Lulu Cineaddict

(Article faisant suite à l'aimable contribution de Goodfeles, L'Affranchi du 7ème Art)

Twilight - Chapitre 2 : tentation

     

L'’histoire :

 

Bella, abandonnée par Edward qui préfère ne pas sacrifier son âme, retrouve sa joie de vivre au contact de Jacob, qui lui ne tardera pas à révéler son appartenance au clan des loups garous. Un détail qui a son importance puisque depuis le départ d'’Edward, Bella, fragilisée, est à nouveau recherchée par Laurent et Victoria, les vampires traqueurs. Les vampires n’ayant pas le droit de profaner la terre des Quileutes ou de violer les termes de leur traité, Bella bénéficie donc de la protection de Jacob.

C'’est alors qu' ’Alice intervient pour demander à Bella de l’aider pour sauver Edward, qui conformément à ses visions, met sa vie à prix à Rome, chez les Volturi, un autre clan de vampire puissant nettement moins scrupuleux avec ses victimes.

 

Twilight - Chapitre 2 : tentation

Les Volturi

Mon avis :

Un deuxième volet attendu, désiré, mais toutefois décevant pour cette saga pourtant déjà culte. Les effets ne sont pas suffisamment renouvelés   pour surprendre. Le maquillage pourtant primordial manque de finesse par rapport au premier opus (Il n’'y a qu'’a voir la perruque de Lautner, qui malheureusement frôle le grotesque). Malencontreusement, l'’intrigue amoureuse d’'Edward et Bella tourne un peu en rond puisqu'’ils continuent leur épisode attraction-répulsion pendant un timing peu judicieux. Le souci est également que la bande originale de ce chapitre est nettement moins porteuse par rapport au premier. Là ou le bas blesse, c’'est que la musique jouait un rôle capital à l’'époque d'“Hardwicke”. Il y avait des morceaux qui avaient déjà eu un succès avant le film et la musique allait vraiment de paire avec la vidéo. Ici, on note un  décalage qui peut frustrer. En revanche, on adore le concept de la naissance de clans bien distincts qui dynamise l’histoire. La partie “italienne” de l'’histoire est la plus réussie, la plus aboutie . Elle nous fait pardonner les quelques petits défauts du film. On attend  hors et déjà la sortie de l’'adaptation du troisième roman de la saga, en regrettant fortement que Rachel Lefèvre n'’ait pas été reconduite pour y interpréter  à nouveau le rôle de Victoria pour de simple raisons de conflit d’emploi du temps alors qu'’elle avait fait un travail impeccable jusqu'’alors ! (Le comble dans l’'histoire est que c’'est dans cette partie là que le personnage de Victoria y est vraiment développée !)

Twilight - Chapitre 2 : tentation

 

Images : Summit Entertainment 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

goodfeles 12/01/2010 10:30

M'en voilà flatté :) Meilleurs voeux à mon tour ! C'était comme j'ai vu que tu avais aimé le premier épisode que je voulais juste savoir ce que tu pensais du second. Pour ma part j'ai encore moins aimé que le premier. Mais bon affaire de goût ! A bientôt !