Juno

Publié le par luluninette

Juno

Juno a 16 ans et tombe en enceinte. Pour elle, impossible de garder l'enfant ou même d'avorter. La meilleure solution lui semble de le confier à un couple qui sera subvenir aux besoins de son bébé.

Elle finit par être séduite par une annonce dans un gratuit. Elle va tout faire pour que tout se passe bien, pour créer une situation de confiance même jusqu'à se lier avec le couple en partageant ses goûts pour le rock avec le mari, compositeur de musique de publicité en quête de gloire.

Jusqu'au jour ou ledit mari lui annonce qu'il quitter sa femme. Juno va alors droit vers une désillusion qui va finalement la faire réfléchir pour lui permettre d'avancer dans sa vie amoureuse.

  Juno - Ellen Page et Michael Cera

Juno pour reprendre une expression du film expression du film est un Viking qui sait gérer les coups durs comme personne. Elle porte ce prénom suite à la passion de son père pour l'antiquité de son père. Son franc parler comme ses idées bien arrêtées séduisent d'entrée. On garde le sourire tout le long du film en replongeant dans la douceur des premiers émois amoureux. Ellen Paige est fantastique de naturelle et Jenifer Garner touchante. Le film est comparé a Little Miss Sunshine car ils ont eu tout les deux le même succès public, mais Juno est moins amère et plus tendre (avec la même importance du clan familial qui est là pour un soutien moral bienvenu). JK Simmons et Allison Janney qui jouent les parents offrent une dose de positivisme incroyable. Mickael Cera qui joue Paulie est amusant.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article