L'élite de Brooklyn

Publié le par luluninette

L'Elite de Brooklyn

L’histoire:

Une semaine dans la vie de Sal, Eddie, Tango 3 flics, 3 carrières et 3 vécus différents qui auront fini par les faire ressortir leur part d’ombre dans un Brooklyn ou règne les gangs, le trafic de stupéfiants, et la prostitution.

L'Elite de Brooklyn

Richard Gere et Ethan Hawke dans leur seule scène ensemble 

Mon avis:

Un policier somme toutes réussi que l’on approuvera pour son côté non-aseptisé. Les personnages sont d’une grande complexité et  l’intérêt de jouer pour Hawke, et Gere dans une telle production se fait sentir. Ceux qui les cantonnent

 à leur statut de sex-symbols des années 90 sont dans l’erreur. Ici, rien n’est tout blanc ou tout noir. On cherche à creuser dans le passé des personnages pour expliquer leur présente attitude. Ces hommes, qui ne sont pas proches à proprement parler mais sont néanmoins réunis par leur district, la qualité de leurs compétences mal reconnues, leur amour pour leurs femmes, qui les animent au quotidien dans leur profession de manière touchante, parce que sentimentalement parlant, ils sont très loin de nager dans la guimauve.

Ainsi, le personnage Richard Gere – Intronisé dans les Années 80 avec “American Gigolo”- est touchant, en flic suicidaire qui veut partir vainement à la retraite sans faire de vagues et qui se fait jeter par sa call-girl. Ethan Hawke qui joue un flic père de famille prêt a tout pour installer sa femme enceinte dans une maison digne salubre est impeccable. Don Cheadle déjà à l’affiche de Iron Man 2 assure dans son rôle de flic infiltré qui n’a plus de limites lorsqu’il s’agit de revenir à sa vie initiale, et donne de belles réplique à Wesley Snipes. Moi qui m”attendait à voir un film de facture classique et sans intérêt, rempli de cliché, et bien, que nenni, j’ai été surprise par le résultat final.

L'Elite de Brooklyn

Wesley Snipes et Don Cheadle, amis à la vie à la mort

La Bande Annonce du film en VF



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dasola 14/06/2010 17:05

Bonjour, film violent, sanglant que je n'ai vraiment pas apprécié. Bonne après-midi.