Sherlock Holmes de Guy Ritchie

Publié le par luluninette

 

  Sherlock Holmes : affiche Guy Ritchie, Jude Law, Robert Downey Jr. 

 

L'histoire :

 

Sherlock Holmes est sur le cas Blackwood, meutrier en série,  adepte de magie noire qui disparait après son excécution alors qu'il gère difficilement l'annonce des fiancailles de accolite Watson. C'est sans compter la réapparition d'Irène Adler voleuse hors paire qui a le don de le faire tourner en bourrique et  qui revient sous la houlette d'un mysterieux homme roux dont il compte bien découvrir l'identité.
  



Sherlock Holmes : photo Guy Ritchie, Jude Law, Robert Downey Jr.

Mon avis:

On aime par dessus tout le casting cinq étoiles que Guy Ritchie nous sert sur un plateau d'argent. Le couple Sherlock-Watson est juste parfaitement joué par un Robert Downey Jr au sommet et Jude Law à juste la grande classe en Watson. Entre facécies de Sherlock et intrigues aux frontières du réel, on ne s'ennuie pas d'une seconde.  Les décors et les costumes sont une pure réussite. Rachel McAdams est juste somptueuse en Adler qui est la seule à donner vraiment du fil à retordre à ce cher Sherlock. En même temps, lui  parvient toujours à ce tirer des mauvais pas les moins évidents mais qui n'arriverait jamais à rien sans l'aide son fidèle ami Watson que Mary sa fiancée souhaite voir éloigné des affaires pour le bien de leur vie de couple .
La dynamique des couple renforce l'intrigue mieux que l'on ne puisse l'espérer. Ce Holmes est punchy et cette franchise est promise à  de beaux jours devant elle !

 

 

Sherlock Holmes : photo Guy Ritchie, Rachel McAdams, Robert Downey Jr.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article