Le Diable s'habille en Prada

Publié le par luluninette

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA.
 
 
Le Pitch:
Tout juste diplômée, Andy ambitionne une carrière de journaliste. Sans réelle envie elle se retrouve assitante de celle qui fait la pluie et le beau temps dans le milieu de la mode: Miranda Priesly, rédactrice en chef du magazine Runaway. Elle va devoir s'intégrer dans le milieu, ruser et pour se faire accepter par sa nouvelle patrone au point d'en oublier les valeurs humaines qui lui sont si chères.
 

 
Conséquence directe du succès de Bridget Jones et Sex in the City, Le Diable s'habille en Prada est donc l'adaptation du roman éponyme écrit par Lauren Weisberger. Best-seller narré à la première personne, il a été traduit dans 27 langues.
 
Mon intérêt pour le film s'est porté surtout sur le rôle taillé sur mesure pour la grande Meryl Streep, décidément très en forme depuis la magnifique mini-série Angels in América (à voir, surtout pour l'excellentissime Justin Kirk de la série Weeds !).
J'ai été également surprise dans le bon sens du terme de voir Simon Baker (de la série Le Protecteur) dans ce type de film.
 
J'ai trouvé sinon le tout bien gentillet, sympathique, académique à souhait,divertissant mais avec au bout du compte rien de révolutionnaire à l'horizon.


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maryon68 04/11/2006 20:11

ben moi j'ai trouvé ce film super ....^^