Hunger

Publié le par Lulu Cineaddict

Hunger

Hunger, c’est l’histoire vraie de Bobby Sands, prisonnier politique, terroriste, qui, en 1981, s’engagea dans une grève de la faim pour protester contre les conditions de détention des prisonniers.
Quel film ! Il prend aux tripes. Impossible de rester de marbre face à la violence. Ce film questionne indubitablement sur la part d’humanité dans l’inhumain.A Maze, c’est la grève de l’hygiène. On y voit l’impensable. Des murs peints aux excréments. Les prisonniers passés à tabac et dormant avec des asticots. La scène de la visite du religieux à Bobby est d’une grande intensité quand on se réfère à la détermination de Bobby. L’histoire du poulain est dévastatrice.
Le visage de Michael Fassbender est démoli par le maquillage, mais laisse encore entrevoir ses beaux yeux. On n’a pas envie de prendre partie pour l’horreur au sortir de ce qui fait penser à ce qu’on laisse comme trace lors de notre passage sur cette planète. On a juste envie d’être meilleur. Michael Fassbender est un fantastique acteur qui s’épanouit loin des blockbusters. Avec Steve McQueen, ils se sont bien trouvés ! Un tandem de choc brillant qui a déjà eu l’occasion de retravailler ensemble toujours avec succès. Rappelons que le film a eu la Caméra d’or à Cannes en 2008. Un grand film délivré par un immense réalisateur. Disponible sur Netflix en VO.

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article