Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Menu

Publié le par Marie Cineaddict

Le Menu

Le chef Slowik invite des personnes triées sur le volet. Tout le monde semble ignorer que le sort est jeté sur elles ce soir mais quelqu’un cache bien son jeu et savait tout sur la soirée … Qui donc ? Margot saura-t-elle se sortir de ce guet-apens organisé par le chef ? 

Un film savamment imaginé avec un duo Ralph Fiennes -Ania Taylor Joy qui tient toutes ses promesses. Les cartes du jeu sont révélées avec surprises de manière progressive. La folie va crescendo mais tout bascule lors de la découverte des tortillas personnalisées. Chaque tape dans les mains du chef donne des frissons et une marque d’accélération du rythme du film. Nicholas Hoult est cidérant en amoureux de la cuisine en pleine soumission. Tout comme la soumission des convives. Le personnage de Margot est fascinant de surprises. Mylod rappel Aster dans certains aspect horrifiques. Un film qui ne manque pas d’efficacité.

Bande-Annonce du film Le Menu :

Partager cet article
Repost0

Silence

Publié le par Marie Cineaddict

Silence

Silence raconte le périple de deux prêtres jésuites XVII pour retrouver un des leur au Japon alors que l’inquisition traque les chrétiens. 
Le film est bouleversant car les châtiments encourus par les chrétiens sont d’une telle barbarie qu’il est impossible de rester de marbre. Entre les noyades et les personnes ébouillantées ou brûlées vives, les scènes de tortures sont insoutenables. La noblesse de la foi de Rodriguez et Garupe est forte et honorable. Andrew Garfield joue un homme sans cesse en questionnement profond avec foi qu’il l’animera jusqu’au bout en fin de compte. Et le geste que fera l’épouse de Rodriguez à la fin à tant de signification que c’est poignant. Ce film est un appel à l’apaisement dans la foi qui ne devrait conduire qu’à quelque chose de positif en fin de compte. Un film important.

Bande-annonce de Silence :

Partager cet article
Repost0

Charlotte

Publié le par Marie Cineaddict

Charlotte

Charlotte est un film d’animation qui raconte la vie de Charlotte Salomon, jeune peintre allemande juive de vingt-six ans tuée pendant la guerre alors qu’elle était enceinte de cinq mois. Impressionniste, elle se racontera à travers une collection de peintures impressionnante.

C’est le cœur plein d’émotions que l’ont voit revivre les peintures de Charlotte Salomon à travers ce film d’animation. Cela donne à la peinture une seconde vie, une dimension, une force vive et particulière. L’histoire de la peinture est tellement bouleversante avec ses drames familiaux et les démons qui ont dévorés sa famille. Son héritage lourd à porter, sa traque … On est forcément touché et on voit donc ce film d’animation comme un hymne à la vie et à l’amour. Pour ne jamais oublier … Le travail est fin et le travail des voix des personnages est exceptionnel avec Marion Cotillard, Romain Duris et Anne Dorval. A recommander.

Bande-annonce de Charlotte

Partager cet article
Repost0

My policeman

Publié le par Marie Cineaddict

My policeman

My Policeman raconte l’histoire de Tom, policier, Marion, institutrice, et Patrick, conservateur de musée de 1950 à nos jours. Tom tombe amoureux de Patrick alors que l’homosexualité est interdite à l’époque. Il se marie avec Marion tout en gardant Patrick pour amant. Lorsque Marion surprendra leur liaison, cela ne sera pas sens conséquences. Chacun souffrira à sa manière …

Un film très bien interprété par ses acteurs. Le trio est vraiment remarquable et leur lien est travaillé et important. Qu’il soit plus jeune ou plus vieux, ce que devient ce lien est intéressant. On imagine combien le rôle de Patrick important pour Rupert Everett et David Dawson. La casquette d’acteur sied vraiment très bien à Harry Styles mais il faut dire que la révélation du film est sans conteste David Dawson qui est éblouissant . Ce film ne manque pas de pudeur et de délicatesse et est surprenant. À voir sur Prime Video. 

Bande-annonce de My Policeman

Partager cet article
Repost0

Il était une fois dans l’Ouest

Publié le par Marie Cineaddict

Il était une fois dans l’Ouest

Il était une fois dans l’Ouest c’est l’histoire de Brett McBain, un peu pris pour un fou car il voulait créer sa propre ville. Il est froidement assasiné par Franck, avec ses enfants alors qu’il attend l’arrivée de son épouse, Jill. Son assassin fait sa loi mais Jill n’a pas dit son dernier mot et l’homme à l’armonica non plus.

Il était une fois dans l’Ouest est un film majestueux, d’une ambition folle qui ne manque pas de surprendre par sa grandeur. En plus quand Dario Argento et Bernardo Bertolucci s’ajoutent à l’écriture du scénario ! On atteind une idée du bonheur. Cardinale et magnifique. Que dire des regards de Bronson et Fonda ! Du spectacle à tous les horizons ! Et Morricone qui nous gâte avec ses somptueuses musiques . On est gâté ! Je n’en reviens toujours pas comme Jane Fonda ressemble à son père, c’est tout bonnement incroyable ! 

Bande-annonce du film Il était une fois dans l’Ouest :

Partager cet article
Repost0

Close

Publié le par Marie Cineaddict

Close

Close, c’est l’histoire de deux enfants de 13 ans, Rémi et Léo. Ils sont proches mais finissent par se disputer. Peu de temps après, survient un drame. Léo va vouloir reprendre contact maladroitement auprès de la maman de Rémi car la culpabilité le ronge. 

Un drame touchant interprété tout en finesse et sensibilité par un casting parfait, tout en justesse. Parce que le geste de Rémi n’est pas acceptable. Oui, on a les yeux embués reconnaissons les talents de ce films et le travail de Lukas Dhont qui est remarquable.

Bande-annonce de Close :

Partager cet article
Repost0

EO

Publié le par Marie Cineaddict

EO

Eo est un âne qui a un parcours particulier car il n’aura de cesse de vouloir retrouver sa maîtresse de cirque auquel il aura été retiré. Prendre la fuite, tel est le credo de Eo. Pendant sa route, il va rencontrer la cruauté humaine et les dangers mais verra aussi les beautés de son monde. 
Pour moi, ce film est une vraie leçon de cinéma et les plans rouges et la musique rythment complètement nos émotions avec force. La musique a une importance capitale. On est époustouflé par la beauté des images en ne pouvant pas faire abstraction de la méchanceté humaine. L’eau est particulièrement magnifiquement filmée. L’occasion de rappeler combien la nature et les animaux sont un trésor inestimable. En plus, Isabelle Huppert a un rôle étrange dedans. Un méga mix d’émotions.

Bande-annonce d’Eo :

Partager cet article
Repost0