Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Halloween Ends

Publié le par Marie Cineaddict

Depuis la mort de sa fille, Laurie vie avec sa petite fille Allyson. Mike Myers a disparu. Laurie vient en aide à Corey, accusé du meurtre d’un petit garçon. Elle va le présenter à sa petite-fille mais il va se révéler plus sombre que prévu …

Un David Gordon Green qui rentre bien dans la psychologie sombre des personnages et qui est particulièrement réussi. Le lien entre Mike Myers et Corey est très intéressant. Je ne révèlerai rien des destins de Laurie Strode et de Mike Myers puisqu’il s’agit de l’ultime opus de Jamie Lee Curtis et qu’il faut découvrir ce qui est réservé au personnage par soi-même. Toujours est-il que Jamie Lee Curtis gardera son statut de reine du film d’horreur dans mon cœur. Elle est parfaite ! À voir donc . Les productions Blumhouse font toujours leur effet. Imparable.

Bande-annonce d’ Halloween Ends:

Partager cet article
Repost0

Un beau matin

Publié le par Marie Cineaddict

Un beau matin

Un Beau Matin, c’est l’histoire de Sandra, traductrice qui élève seule sa fille et s’occupe de son père Georg, ancien prof de philo malade. Un jour, elle croise Clément, une ancienne connaissance devenu cosmochimiste. Des sentiments qu’elle ne croyait plus possible naissent. Que lui réserve la vie alors que lui est marié ?

Ce film vaut vraiment le détours pour la prestation de Pascal Greggory qui nous touche de part la vulnérabilité dont il fait preuve. Pour moi, ne pas le récompenser lors des prochains Césars pour son rôle serait insensé. Il y a les failles de Sandra joué avec tant de justesse par Léa Seydoux, émouvante à souhaits. Il y a tout le parcours éprouvant pour trouver un bon EHPAD à Georg. Il y a les liens entre les personnages qui sont particulièrement intéressants. Nicole Garcia m’a épatée avec son peps formidable. Plutôt fan du travail de Melvil Poupaud, en général, là, j’ai trouvé son rôle assez énervant puisque son personnage ne sait pas comment quitter sa femme. Mia Hansen-Løve n’a pas son pareil pour écrire des personnages dignes d’intérêt, pourtant. Elle est brillante, unique et pleine de surprises ce qui fait qu’on est embarqué dans son récit. 

 

Bande-annonce du film Un Beau Matin :

Partager cet article
Repost0

Ticket to paradise

Publié le par Marie Cineaddict

Ticket to paradise

David et Georgia ont divorcés mais se sont occupés de leur fille, Lily. Lily est tout juste diplômée en droit pour être avocate quand elle rencontre l’amour à Bali en la personne de Gede qui cultive des algues. Les amoureux souhaitent alors se marier mais les parents de Lily ne l’entendent pas de cette oreille. Ils se rendent à Bali mais certaines surprises les attendent.

On est tombé sous le charme de ce film avec la beauté des décors, la complicité de George Clooney et Julia Roberts. Ce film est adorable avec la belle histoire de Lily et Gede. La musique additionnelle m’a plu aussi. La fin ne manque pas de force et j’en ai pleuré parce que tel est le pouvoir de Julia Roberts et cette fin symbolise beaucoup. Oui, c’est beau et le cinéma sert aussi à ça, montrer le beau et faire rêver le temps d’un film. Mission réussie ! Vu en version originale sous-titrée.

Bande-annonce de Ticket to Paradise :

Partager cet article
Repost0

Maria rêve

Publié le par Marie Cineaddict

Maria rêve

Maria, femme de ménage, trouve un nouveau poste dans une école d’art, où elle rencontre Hubert qui va bouleverser sa vie de femme mariée qui s’ennuie. À son contact, ses ambitions et sont revus à la hausse. Elle donnera un coup de pouce aux étudiants dans leur projets artistiques. Mais, va-elle pour autant quitter son mari pour Hubert ?

Un film très réussi et le fait que ça se passe dans une école lui donne une dynamique incroyable. Gadebois est formidable et à vraiment un côté poétique qui ressort, en plus de camper un personnage positif, ça lui va divinement. Hubert est génial. Noé Abita a un excellent phrasé dans le film qui laisse supposer qu’un joli avenir de cinéma l’attend. Le film fait vraiment du bien à l’heure actuelle , alors il ne faut pas s’en priver. Un bon choix de rôle pour Karin Viard.

Bande-annonce de Maria rêve :

Partager cet article
Repost0

Blonde

Publié le par Marie Cineaddict

Blonde

Blonde est une adaptation du roman de Joyce Carol Oates. Un roman qui revisite la vie de Marilyn Monroe de façon particulière. Il s’agit donc d’une fiction, pas d’un biopic à proprement parlé.

Personnellement je regrette l’angle de vue pris. Je l’aurais souhaité plus réaliste. Là, tout est sombre dans l’histoire de Marilyn et je me demande où en est l’intérêt. Cela dit Ana de Armas est complètement remarquable dans le rôle avec son impressionnante transformation physique. Elle est parfaite. Et il faut souligner que la photographie est de toute beauté également même si l’histoire est chaotique. On retiendra un point de vue artistique osé au final. En ayant des connaissances sur l’actrice avant de le visionner pour mieux apprécier. Pour ceux qui cherche la vérité sur Marilyn, on leur conseillera de se diriger sur My week with Marilyn avec Michelle Williams. Mais, on se dit qu’un vrai biopic sur l’actrice ne serait pas superflu.

Bande-Annonce de Blonde :

Partager cet article
Repost0