Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Potter et l'Odre du Phénix

Publié le par luluninette

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 
Celui dont on doit taire le nom est de retour ! Harry Potter est obligé de faire de la magie en présence d'un moldu, pratique formellement interdite !
 
D'abord renvoyé de Poudlard puis convoqué par le ministère, Harry doit défendre sa place au sein de Poudlard et faire face à la rencoeur de ses camarades qui le tiennent pour responsable de la disparition de Cédric, mais aussi bel et bien convaincre les siens du retour de Lord Voldemort -
 
Harry est bel et bien lié au seigneur des ténèbres et va devoir se défendre pour rester lui-même, être en accord avec sa part d'ombre, tout en comprenant ce qui les différencie tout les deux.
 
Dans ce 5ème chapitre, la magie opère toujours. C'est avec bonheur que l'on voit évoluer les personnages et jongler entre le monde des moldus et celui de la magie dans une tonalité nettement moins apocaliptique que celle du précédant. Il faut dire que les personnages de Dolorès Ombrage et les jumeaux Weasley y sont pour beaucoup. Le seul regrès qu'il pourrait y avoir, c'est le fait que l'on insiste pas assez, à mon sens, sur l'importance que Sirius à pour Harry lors de la transposition sur grand écran.
 
J'attends la suite avec impatience !!!!!!


Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0