Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Félicitations Marion !

Publié le par luluninette

Que dire si ce n'est bravo à Marion Cotillard pour ses multiples récompenses pour son rôle dans la Môme ! Félicitations Marion ! Magnifique !

Image: Marion Cotillard.

Joli palmarès avec entre autre le nouveau sacre de Daniel Day Lewis pour sa prestation dans There Will be Blood. Quel acteur !

Dommage que l'Académie de ne pas avoir fait d'hommage in memoriam à Brad Renfro disparu juste avant Heath Ledger ! Mais, merci mille fois pour l'hommage à nos grands Briali et Cassel !

Coups successifs de coeurs pour Once et August Rush avec leurs superbes BO.



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Juno

Publié le par luluninette

Juno

Juno a 16 ans et tombe en enceinte. Pour elle, impossible de garder l'enfant ou même d'avorter. La meilleure solution lui semble de le confier à un couple qui sera subvenir aux besoins de son bébé.

Elle finit par être séduite par une annonce dans un gratuit. Elle va tout faire pour que tout se passe bien, pour créer une situation de confiance même jusqu'à se lier avec le couple en partageant ses goûts pour le rock avec le mari, compositeur de musique de publicité en quête de gloire.

Jusqu'au jour ou ledit mari lui annonce qu'il quitter sa femme. Juno va alors droit vers une désillusion qui va finalement la faire réfléchir pour lui permettre d'avancer dans sa vie amoureuse.

  Juno - Ellen Page et Michael Cera

Juno pour reprendre une expression du film expression du film est un Viking qui sait gérer les coups durs comme personne. Elle porte ce prénom suite à la passion de son père pour l'antiquité de son père. Son franc parler comme ses idées bien arrêtées séduisent d'entrée. On garde le sourire tout le long du film en replongeant dans la douceur des premiers émois amoureux. Ellen Paige est fantastique de naturelle et Jenifer Garner touchante. Le film est comparé a Little Miss Sunshine car ils ont eu tout les deux le même succès public, mais Juno est moins amère et plus tendre (avec la même importance du clan familial qui est là pour un soutien moral bienvenu). JK Simmons et Allison Janney qui jouent les parents offrent une dose de positivisme incroyable. Mickael Cera qui joue Paulie est amusant.



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Spécial Césars - La Graine et le Mulet

Publié le par luluninette

J'ai choisi de fêter les Césars à ma manière : en allant au cinéma avec 2 amies.

La Graine et le mulet

Notre choix c'est porté sur La graine et le mulet. Besoin d'escapade et de changer d'air évoqué. Le film raconte le destin d'un père de famille maghrébine de Sète épuisé mais qui tente tout pour de s'en sortir après serrer fait renvoyé d'un chantier naval. Entre difficultés financières et tensions familiales, un dimanche en famille s'organise autour d'un couscous au poisson. Une idée susceptible de réunir le petit monde prend forme avec l'espoir de pouvoir mettre au point un restaurant sur un bateau à rénover....

La Graine et le mulet - Hafsia Herzi et Habib Boufares

Kechiche décrit très justement le manque de communication et les dégâts qu'il peut causer et ce de manière irréversible, lors que le bonheur est là, à portée de main. La fin est terriblement menée à tambours battants avec les 2 interprètes qui ont le coeur qui bat à l'unisson.

Un film très touchant et même cruel qui rappelle combien la vie est courte et combien il est important de préserver les siens tant qu'on le peut. 

Les rôles féminins sont importants et sont exception-nellement mis en valeur. Hafsia Herzi à du talent à revendre et ne devrait pas tarder à se faire un nom, tout juste auréolée de son César comme meilleur espoir féminin.

En fait le film a rafflé aux Césars les récompenses les plus prisées mais bien amplement méritées.

  • MEILLEUR FILM remis par Charlotte Rampling et Jean Rochefort
    La graine et le mulet réalisé par Abdellatif Kechiche
  • MEILLEUR RÉALISATEUR  remis par Nathalie Baye et Edoaurd Baer
    Abdellatif Kechiche pour La graine et le mulet
  • MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL remis par Clotilde Courau
    Abdellatif Kechiche pour La graine et le mulet
  • MEILLEUR ESPOIR FÉMININ  remis par Malik Zidi et Vahina Giocante
    Hafsia Herzi dans
    La graine et le mulet


  • Publié dans Cinéma

    Partager cet article

    Repost0

    Bienvenue chez les Ch'tis

    Publié le par luluninette

    Bienvenue chez les Ch'tis

    Un employé de la poste rêvant de s'expatrier dans le Sud pour la survie de son couple se retrouve muté pour fraude dans le Nord. Tout d'abord plein de préjugés sur la région il va bien devoir se rendre compte qu'il était dans le faux dans son positionnement.

    Bienvenue chez les Ch'tis - Kad Merad et Dany Boon

    Dany Boon nous a crée une comédie de grande qualité, toute en justesse et vouée à devenir culte tout comme Le Dîner de cons ou La soupe aux choux. C'est simple, efficace. On rit sans arrêt possible tout le long de la scéance. Succès assuré avec une promotion rudement bien menée à travers toute la France. Le film est 100 %fédérateur. Line Renaud est surprenante comme jamais en mère de Boon.

    On ressort avec des envie de placer des "hein" à tout bout de phrases.Vu en avant-première le 13 janvier, le film reste pour moi un fort grand souvenir. Gageons que le film n'a pas fini de faire parler de lui.... Vive les frites, fricadelles, le maroual, la chicorée !

    Allez vir. Vous me direz koi,les biloutes.

    Bienvenue chez les Ch'tis - Kad Merad, Guy Lecluyse, Anne Marivin et Dany Boon



    Publié dans Cinéma

    Partager cet article

    Repost0

    PS : I LOVE YOU

    Publié le par luluninette

    PS: I Love You raconte comment Holly est amenée à faire face à la disparition de son mari des suites d'une tumeur au cerveau. Sachant la difficulté qu'elle aurait à surmonter cette épreuve, Gerry a quand même trouvé le moyen de lui faire parvenir quelques lettres qui lui arrivent au compte goutte, de manière à la fois surprenante et très organisée.

    P.S. I Love You - Hilary Swank, Lisa Kudrow et Gina Gershon

    Le film est bien justement interprété par le couple Swank - Butler qui réussissent à me faire aimer l'Irlande davantage encore, même si elle y est présentée un peu de façon "cliché". Ses paysages magnifiques, ses pubs .... Peu importe, on ne se lasse pas de l'Irlande. Impossible. L'idée de périple à bout de lettre est fort séduisante et finalement, pas si larmoyante puisqu'elle est avant toutes choses positive. Le film est surtout un plaidoyer efficace sur le savoir "lâcher prise".

    P.S. I Love You - Hilary Swank et Gerard Butler

    Hilary Swank est dans un joli contre-emploi. On croit beaucoup au potentiel naturel de Gerard Bulter qui est gagnant quand il s'agit de travailler pour des productions plus indépendantes comme en 2005, dans l'excellent Dear Frankie. L'acteur parvient avec facilité à rendre le  Gerry de PS à la fois charmant,sympathique et attachant mais il serait maintenant temps pour le comédien d'accèder rôles plus subtiles encore. Le comédien est sur tout les fronts et se ne sont pas les occasions qui vont manquer de nous montrer l'étendue de ses capacités. Il sera donc intéressant de le voir évoluer entre L'Ile de Nim et The Ugly Truth.

    Soulignons l'échantillonnage de rôles important qu'offre le film et la qualité de jeu et des personnages de Katie Bates et James Masters. Les acteurs Harry Connick Jr et Jeffrey Dean Morgan y sont sexy en diables. Notons que le crooner  sera bientôt à l'affiche de Chilled in Miami tandis que l'inoubliable Denny Duquette de Grey's Anatomy qui croule sous les projets se partagera la vedette avec Uma Thurman et Colin Firth de The Accidental Husband. Pas Mal de perspectives, en somme.

     



    Publié dans Cinéma

    Partager cet article

    Repost0