Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En corps

Publié le par Marie Cineaddict

En corps

Élise est une brillante danseuse classique de vingt-six ans qui se retrouve à la croisée des chemins quand elle se blesse et ne sait pas si elle pourra se remettre à danser un jour. Elle doit aussi se remettre de sa rupture amoureuse. De nouvelles portes s’ouvrent quand elle accepte un nouveau travail dans la cuisine et qu’une opportunité de reprendre la danse dans une compagnie de danse contemporaine. Pour Élise, vient le temps de la renaissance et de la reconstruction …

Pour moi, il s’agit d’un énorme coup de cœur pour un film qui fait énormément de bien dans des temps obscures car il s’agit là d’une invitation à prendre une respiration profonde quand tout va mal et à se relever battant en étant bel et bien là encré dans le réel et à se réapproprier son corps. C’est un film à la fois terrestre et très spirituel. Cédric Klapisch signe un film profond et brillant. Encore une fois, le casting fait merveille. Marion Barbeau est une révélation. Pio Marmaï est drôle à souhait et François Civil attachant de maladresse. Muriel Robin est également touchante. Le casting est vraiment parfait. Et que dire des lettres d’Élise à sa maman disparue et des larmes de fierté de son père (remarquablement joué par Denis Podalydès). Merci au réalisateur de réconcilier danse contemporaine et classique avec brio. Je garde un souvenir mémorable des scènes à la mers. Somptueuses et fortes.

Bande-Annonce de En Corps :

Partager cet article
Repost0

Ambulance

Publié le par Marie Cineaddict

Ambulance

Will fait appel à son frère car il souhaite aider sa femme atteinte d’un cancer et qu’il a besoin d’argent. C’est un vétéran d’honneur mais tout va basculer quand son frère lui propose un casse qui va tourner mal quand Will va tirer sur un policier sans le vouloir vraiment. Ils prennent en otage une infirmière  mais celle-ci va-t-elle les aider à concrétiser leur plan ? 
Ambulance est efficace sur de nombreux point mais ils m’a surtout plu sur le développement des personnages particulièrement bien écrits. Personne n’est particulièrement bon ou mauvais mais la frontière entre les deux côté est mince et c’est là que tout se joue. On y voit un bel hommage aux soignants en général et à leur jolie vocation, aux risques qu’ils prennent. On a adoré car pas moyen de s’ennuyer pendant les aventures de Will et Danny. Très réussi.

Bande-annonce d’Ambulance :

Partager cet article
Repost0

Ciné-Concert Gladiator au Zénith de Strasbourg du 19 mars 2022

Publié le par Lulu Cineaddict

Ciné-Concert Gladiator au Zénith de Strasbourg du 19 mars 2022

Revenons sur la soirée du 19 mars 2022 qui m’a donné l’occasion de voir le film Gladiator de Ridley Scott dans des conditions exceptionnelles.

Le film est passé avec un accompagnement d’un orchestre de 200 personnes, ici le philharmonique de Strasbourg. Ce qui est frappant c’est la qualité de la prestation. Fantastique. J’ai pu donc réellement suivre les aventures de Maximus le soldat devenu esclave puis gladiateur avec une qualité sonore unique et les sensations décuplées. Je vous décris à peine les frissons. L’expérience valait la peine je pense pour ce film qui bénéficie d’une des plus belle bande sonore de l’histoire du cinéma. Et le publique a répondu bel et bien présent malgré les conditions sanitaires perturbées par la Covid.

Ceci était grandiose et la standing ovation qui a durée une dizaine de minute était tellement méritée. Comme de coutume j’ai versé ma larme à la fin et j’ai quitté les yeux avec les oreilles enchantées. Que du bonheur pour un tout premier ciné-concert !

Partager cet article
Repost0