Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désigné coupable

Publié le par Lulu Cineaddict

Désigné coupable

Désigné coupable c’est l’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi détenu sans preuves pendant 14 ans à Guantánamo car suspecté d’avoir organisé le 11 septembre. Il sera défendu par Nancy Hollander et Teri Duncan pour faire valoir ses droits.

Une histoire forte où il est question d’éthique et de justice dans un cas délicat. Brillamment porté par Tahar Rahim, Jodie Foster et Benedict Cumberbatch. Il y a un profond désir de défendre la justesse. Il est question de garder foi en l’humanité dans des temps difficiles. Et c’est puissant comme message. Un grand film.
 

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Bergman Island

Publié le par Marie Cineaddict

Bergman Island

Chris et Anthony viennent à Fårö en Suède pour y trouver l’inspiration grâce à Ingmar Bergman. Chacun réagit de manière différente face à leur isolement. Mais Chris s’avère beaucoup créative qu’elle ne le pense avec Amy sa nouvelle héroine.

J’ai trouvé le film fantastique car il regorge de créativité et qu’il rend un très bel hommage à Bergman et qu’il donne envie dans savoir plus sur son œuvre. Preuve qu’il est réussi. Vicky Krieps éclipse peut à peu un Tim Roth déjà formidable. Une très grande actrice à suivre. Et cela fait plaisir de retrouver Mia  Wasikowska qui a un très beau rôle aussi, aussi bon que dans Black Bird et c’est chouette de la retrouver avec de bons rôles alors qu’elle s’était faite plus rare ces dernières années. Et la belle découverte du film c’est Anders Danielsen Lie présent pour 2 films à Cannes cette année, au point qu’on aurait aimé le voir récompensé. Parlons de la beauté également des décors. C’est tellement agréable et solaire qu’on se sent bien sur cette îles. Et la fin surprend par la dimension qui change et qui rend le film si particulier. Je n’en dirais pas plus pour laisser plus de plaisir à la découverte. En fait, on ne sait pas si on aurait aimé voir plus d’Amy et Joseph ou si on trouve la fin originale telle qu’elle est. C’est un très bel hommage au processus de création en tout cas. Je trouve qu’il y a un travail remarquable d’écriture. Et puis on a un très beau casting.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Annette

Publié le par Lulu Cineaddict

Annette

Annette c’est l’histoire du fruit de l’amour de Ann, chanteuse lyrique et Henry, comique talentueux. C’est l’histoire d’une fillette extraordinaire qui bouleverse la vie de ses parents et qui connaît plusieurs drames.

Félicitations à Leos Carax qui nous a créé une petite merveille. Un opéra-rock luxueux et bien pensé, les textes sont magnifiques et les acteurs sont prodigieux. Chapeau bas à Adam Driver, excellent sur scène, il donne tout dans un personnage à la fois drôle au début et de plus en plus sombre. On a envie de voir Driver au théâtre ! Marion Cotillard aussi est par la force des choses plus sombre dans son personnage. Le travail sur le chant, Annette, et le vert, la lumière est impressionnant. On est sorti malgré la tristesse de l’histoire, enchantée et ravie par un grand spectacle servi par une bien belle équipe.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

La Chapelle du Diable

Publié le par Lulu Cineaddict

La Chapelle du Diable

Gerry Fenn est un journaliste en quête de phénomènes paranormaux. On l’appelle pour une vache mutilée. C’est une arnaque et il tombe sur une poupée qu’il brise. Sur le chemin il a un accident et manque de renverser une fille, Alice. Alice s’avère être sourde et muette miraculée et porte-parole de Marie. Mais attention, pas de la Marie à laquelle on pense … Fenn va essayer de stopper la Marie démoniaque dans ses projets alors qu’à la base, il est non-croyant.

Un film bien sympathique qui tient ses promesses. Et surtout, quel bonheur de retrouver Jeffrey Dean Morgan sur grand écran ! On l’adore, cet acteur est beaucoup trop rare au cinéma. Le seul défaut que l’on peut vraiment reprocher au film est une très mauvaise proposition de titre à la française alors que l’original était parfait, à savoir, The Unholly.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

My Zoe

Publié le par Marie Cineaddict

My Zoe

My Zoe c’est l’histoire d’Isabelle et James en pleine discussion pour la garde de leur fille, Zoé, après leur divorce. Survient une tragédie qui bouleverse tout. Isabelle a un projet qu’elle tient secret.

Julie Delpy revient à la réalisation avec un film qui vient avec un sujet sensible qui peut toucher n’importe qui. Elle a le mérite de le mettre sur la table au risque de déranger et c’est ce qui rend le film très intelligent et pertinent. Je n’en dirait pas plus pour que le lecteur puis en faire la découverte. Richard Armitage est toujours aussi beau dans un rôle difficile à cause de sa violence.

Je laisse libre de réfléchir sur le sujet. C’est aussi une joie de retrouver Daniel Brühl au casting. Hâte de voir Julie Delpy dans de nouveaux projets.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

The Deep House

Publié le par Lulu Cineaddict

The Deep House

Un jeune couple rêve de cumuler le nombre de vues sur internet en explorant des lieux supposés hantés. En France, ils trouvent un spot grâce à Pierre où se trouve une maison sous l’eau d’un lac où ils ne seront pas au bout de leur surprise.

Le film est une réussite grâce à l’ambiance musicale qui joue un rôle primordial. L’inquiétude va crechendo au fur et à mesure qu’on accède aux profondeurs de la maison. À expérimenter. Un bon moment. On souhaite bon vent à James Jagger, Camille Rowe, Alexandre Bustillo, et Julien Maury dans leur prochaines aventures.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Un espion ordinaire

Publié le par Lulu Cineaddict

Un espion ordinaire

En 1960, alors que la guerre froide fait rage, un simple représentant de commerce Greville Wynne, va jouer un rôle primordial pour empêcher une troisième guerre mondiale nucléaire, en transmettant des informations à la CIA et au MI-6 par le biais de son contact, le colonel Penkovsky. Le tout pour empêcher des tires de missiles nucléaires de la part des puissances soviétiques.

Ce film a un devoir de mémoire, il est tiré de l’histoire de deux hommes qui ont réellement existé et oeuvré pour la paix au péril de leur vie. Wynne est touchant  de par son histoire d’enfance et encore par la suite. La tension dans le film du fait de la situation est de plus en plus palpable. On est tellement touché par l’amitié de Oleg et Greville. Leur vie de famille est sacrifiée alors qu’ils ont tout pour être heureux. La tension monte  pour le sauvetage d’Oleg. Et puis il y a les derniers mots échangés. Déchirants. Et l’avenir de Greville qui est en jeu ...

Cumberbatch et Ninidze m’ont fait pleurer. Quel tandem ! Impossible de se retenir. MerabNinidze est une découverte. Remarquable ! Un grand film qui rend justice à deux hommes qui ont changé l’histoire.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Cruella

Publié le par Lulu Cineaddict

Cruella

Le film de Disney raconte toute la genèse de l’histoire de Cruella. Comment Estella est devenue Cruella ? Le personnage de cette version est très attachant, et en même temps très rock, baroque, et glamrock. Et puis la bande originale du film est parfaite pour accompagner l’ensemble. Entre les Stones, les Doors, Queen, Supertramp et j’en passe ... Disney a fait preuve d’une créativité incroyable. Il y a un superbe travail artistique fait sur Artie, Estella et la Baronne. Le film est un plaisir.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0