Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illusions Perdues

Publié le par Marie Cineaddict

Illusions Perdues

Lucien, poète, espère réussir à vivre de son art et son amour pour la Baronne Louise de Bargeton à Paris. Sur place, il fait connaissance de Lousteau qui lui fait découvrir l’envers du décors du monde impitoyable de la critique gouverné par l’argent. Il s’essaye avec sa plume et c’est un succès mais Lucien ne va pas tarder à faire tomber ses illusions .  Nathan d’Anastazio raconte son histoire.

Un film sur l’œuvre de Balzac qui posa un regard de vrai visionnaire toujours valable de nos jours. Ce film rend hommage à la beauté de l’écriture sous toutes ses formes avec brio. Le casting entier fait figure de véritable serviteur de la langue française. Benjamin Voisin a de beaux jours qui l’attende parce que son Lucien est parfait et touchant quand on songe à son regard face au lac dans son dernier plan. Le français va extrêmement bien à Dolan qui ouvre une palette immense devant lui ici. Cécile De France est touchante également. C’est beau de croire en l’art de quelqu’un. Le personnage le plus touchant est sans conteste le personnage de Coralie qui est à la fois, fragile, forte et vraie, entière  et interprétée par une Salomé Dewaels qui en impose, fantastique. Revoir Robinson Stévenin bouleverse. Par ce film, célébrons la beauté de la langue française.

Bande-Annonce du film Illusions Perdues :

Partager cet article
Repost0

Petite Soeur

Publié le par Marie Cineaddict

Petite Soeur

Lisa jongle entre son frère malade d’un cancer, travail, sa famille (son mari et ses deux enfants), sa mère. Elle aimerait que son frère, acteur de théâtre à succès retrouve le chemin de la scène mais en aura-elle le temps et l’inspiration nécessaire à cet ambitieux projet ?

On devine très vite combien la relation entre Lisa et Sven est fusionnelle. Ils sont jumeaux et elle est sa donneuse pour sa greffe. Malheureusement Sven fait un rejet et décide de jeter l’éponge. Lisa espère qu’une nouvelle pièce va redonner l’envie de se battre à son frère qui ne jure que par son rôle d’Hamlet.

Les acteurs sont fantastique et touchent au cœur. Lisa est une touchante car elle donne tout ce qu’elle a. Nina Hoss est incroyable et Lars joue un mourant bouleversant créatif et haut en couleur si on se réfère à ses perruques improbables. Le texte final est d’une grande poésie et est puissant lu à l’unisson en donnant des frissons. Un vrai moment lyrique inspiré par Hansel et Gretel. Marquant et d’une richesse, une finesse, une intelligence rare ! 

Bande-annonce du film Petite Soeur :

Partager cet article
Repost0

Le Loup Et Le Lion

Publié le par Marie Cineaddict

Le Loup Et Le Lion

Le Loup Et Le Lion raconte l’histoire d’Alma, qui vient de perdre son grand-père et dont il ne reste plus . Elle apprend que celui-ci s’occupait d’une louve. En même temps elle prépare un concours. Elle tombe sur la louve et son louveteau et recueille un lionceau pris à sa maman et destiné à un cirque. Le combat du grand-père d’Alma était pour la protection des animaux de cirques. Maintenant un scientifique souhaite réintroduire la louve dans son milieu naturel car elle fait partie d’une espèce protégée. 
Alma souhaite continuer d’élever Rêveur et Mozart ensemble. Mais sera-t-elle à même de s’en occuper toute seule ? 
On adore la maison du grand-père avec sa verrière magnifique, sa localisation au bord d’un lac, les animaux splendides. Et puis la belle leçon sur la protection et le bien-être animal. À voir en famille car c’est important.

 Bande-Annonce du film  Le Loup Et Le Lion :

Partager cet article
Repost0

Mourir peut attendre

Publié le par Marie Cineaddict

Mourir peut attendre

Ça y est. Je n’étais pas prête mais l’ère Craig touche ici à sa fin et cela fait très bizarre. Aussi, si vous n’avez pas envie d’entendre parler du film avant de l’avoir vu, je vous conseille de revenir plus tard.

J’ai adoré le film, tout comme sa belle introduction . James est à la retraite et à présent marié à Madeleine souhaiterait qu’il n’y ait plus de secrets entre eux. Voilà une jolie évolution pour le personnage qui doit grandir. Le James de Daniel Craig est en fait un grand romantique et un grand amoureux avec ses histoires avec Vesper et Madeleine. Cela séduit de suite. Le générique splendide accompagné de la chanson de Billie Eilish, No Time To Die m’a donné des frissons. Bond est face à une arme d’extermination redoutable. Il y a l’histoire de M qui a continué de faire avancer la fabrication de l’arme de Blofeld qui le rend pas très clair. Safin fait froid dans le dos car il s’en prend à ceux à qui James tient le plus, c’est l’ennemi vraiment ultime dans tous les sens du terme.

Le personnage de Madeleine est bien développé, tout comme le capital de sympathie de Q qui est vraiment drôle. Saluons le beau travail effectué par Ben Whishaw qui est génial. Les scènes d’actions sont remarquables à l’image du magnifique saut en hauteur à moto qui est gravé et époustouflant. J’aime quand la voiture de James tourne pour tirer des coups quand Madeleine lui demande de faire quelque chose. Ana de Armas est complètement géniale même si elle ne fait qu’une brève apparition. Nous aurions aimé une 007 plus sympathique, cela dit elle est d’une grande efficacité. Triste pour le destin de Félix, Jeffrey Wright est l’acteur le plus cool de la création. 

En dressant un bilan de ce qu’a fait Daniel Craig, on ne peut que saluer ce qu’a fait l’artiste pour le personnage. Il a tout donné selon moi (en allant a se blesser à deux reprises) et a été merveilleux en donnant tant de profondeur à son personnage qu’au final, il bouleverse et aura même donner l’occasion de voir James Bond papa. Ses mots pour Mathilde sont magnifiques. Il y a tellement de bravoure dans son personnage qu’il en est majestueux, profondément humain, digne, complet. Daniel Craig part dans une apothéose. Il peut être fier. On passe un très grand moment de cinéma qui passe très vite. J’ai beaucoup pleuré. 

Bande-Annonce de Mourir peut attendre :

Partager cet article
Repost0

Les Intranquilles

Publié le par Lulu Cineaddict

Les Intranquilles

Les Intranquilles, c’est l’histoire de Leila, Damien et Amine qui voient leur vie troublée par la maladie de Damien qui est bipolaire. Damien est un peintre de talent qui expose dans des galeries avec succès . Leila est relookeuse de meuble et jongle en devant s’occuper de sa famille et de la maladie de Damien qui n’arrive pas à gérer son traitement et ses crises. Damien perd le sommeil et se met en danger. Lui et les autres d’ailleurs. La confiance entre le couple s’étiole le jour où Damien fait une crise jusqu’à l’école de leur fils. Vont-ils réussir à recoller les morceaux ou se séparer ?


J’ai trouvé le film d’une réussite totale car il va en profondeur dans les problèmes d’une famille attachante et qui semble avoir beaucoup pour elle. En dépit de tout il y a de l’amour et du talent. La force du film est d’explorer le vécu de la maladie par tous les membres de la famille et ça touche profondément. On sent le malaise de Damien à travers la façon dont il s’exprime en travaillant et c’est très fort. Cela donne lieu à des scènes pleines de sens. Damien Bonnard est bouleversant, surprenant et une excellente découverte. Joachim Lafosse sait toucher les spectateurs comme personne. Leila Bekhti est formidable en mère courage et lionne. J’ai beaucoup d’affection pour ce film.

Bande-Annonce du film Les Intranquilles :

Partager cet article
Repost0

Tout s’est bien passé

Publié le par Lulu Cineaddict

Tout s’est bien passé

Emmanuelle doit faire face à l’AVC de son père André, qui ne se remet pas psychologiquement et ne supporte pas de se voir dans l’état dans lequel il se trouve. Il souhaite en finir avec la vie. Il demande à sa fille de l’aider dans sa démarche. Elle est perdue et ne sait pas quoi faire. Ce qu’il lui demande est impossible. Va-t-elle se comporter comme une amie et le faire ? Avec sa sœur Pascale, elles décident de dire oui à sa volonté mais vont-elles y arriver ?


François Ozon parle d’un sujet fort qui est le suicide assisté qui est illégal dans notre pays. Ce qui frappe de suite c’est la détermination d’André. Sophie Marceau est particulièrement touchante dans son rôle d’Emmanuelle, car elle passe par tous les états. Quand elle craque, on craque avec elle, comme lors du dernier repas au restaurant quand Emmanuelle pleure dans les toilettes. C’est déchirant. Il y a la froideur de la mère qui glace instantanément . La dame Suisse ne semble pas très à sa place, mais c’est ma perception personnelle. Dans ce sujet qui me paraît important, tout ne devrait être que question de choix personnel … 

 Bande-Annonce de Tout s’est bien passé :

Partager cet article
Repost0

Serre Moi Fort

Publié le par Marie Cineaddict

Serre Moi Fort

Serre moi fort est l’histoire de Clarisse qui s’invente un départ de chez elle ou sa famille lui survivrait alors qu’en réalité ils sont morts disparus à la montagne et elle essaye de surmonter un deuil impossible car il n’y a pas de corps retrouvé. Alors elle imagine sur papier une vie à eux trois, sans elle, ou elle les verrait évoluer et continuer de voir grandir ses enfants.

Le film est bouleversant et Vicky Krieps encore une fois exceptionnelle dans un personnage de femme en reconstruction et oui c’est l’année de sa consécration car elle fourmille de projets et c’est fantastique. Les personnages du film sont très attachants car ils sont pleins de vie. Le film est tirée d’une pièce de théâtre brillamment écrite où les mots continuent de raisonner bien après la projection du film. Un très beau film sur l’art de faire continuer de vivre les morts à travers nos pensées. Très touchant. Le casting est parfait.

Bande-Annonce de Serre Moi Fort :

Partager cet article
Repost0