Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ Abbé Pierre - Une vie de combats

Publié le par Marie Cineaddict

L’ Abbé Pierre - Une vie de combats

Le film raconte comment l’Abbé Pierre a mené son combat contre la faim et les mauvaises conditions des sans-abris en France mais pas seulement, car il a étendu son action au niveau mondial. Un destin hors-norme.

Ce long métrage est à la hauteur de nos attentes car on ne pouvait pas trouver mieux que Benjamin Lavernhe pour camper le personnage de l’Abbé. Le travail sur la ressemblance avec lui est énorme, que ce soit au niveau de la voix et du maquillage.  Des fois, on a vraiment l’impression d’entendre l’Abbé Pierre parler avec le même ton de voix. Emmanuelle Bercot a un rôle si essentiel dans le film, elle est si impressionnante. L’action de l’Abbé est d’une telle portée qu’un hommage est bienvenue, et s’il pouvait susciter des vocations identiques de nos jours ce serait tous bénéfices car les gens ont besoin d’un repère identique. Un film très positif, nécessaire. 

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Simple comme Sylvain

Publié le par Marie Cineaddict

Simple comme Sylvain

Sophia arrive à la fin de son couple et alors qu’ils s’apprêtent à retaper un chalet, elle le trompe avec Sylvain qui voit les choses plus simplement. Mais pour autant est-ce une histoire qui va durer ? Va-t-elle assumer leur différence de classe sociale ?
Autant dire que Monia Chokri film le doute avec puissance et que Magalie Lépine Blondeau et Pierre-Yves Cardinal sont chauds bouillants et sensuels. La question de la continuité ou de l’arrêt de la relation se pose très vite. La question est d’assumer ses choix et de les définir. Le film pose les choses de manière vraiment brillante et et intelligente avec de jolies références philosophiques empruntées par Sophia qui veut un poste de professeur. Le casting entier est parfait. Le cinéma canadien est en forme et j’en redemande.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Rock Hudson : All that heaven allowed

Publié le par Marie Cineaddict

Rock Hudson : All that heaven allowed

Ce documentaire riche revient sur la carrière de Rock Hudson et comment il a caché tout du long son homosexualité pour ne pas l’impacter. En effet, il cachera son orientation sexuelle jusqu’à l’annonce de sa maladie du SIDA. L’occasion de revenir sur ses plus grands rôles et l’amplitude et la diversité de ses rôles. Il aura tout fait, de la comédie aux romances ( Écrit sur du vent, Tout ce que le ciel permet … ) en passant par les westerns et même les films d’horreur ( Seconds : L’opération diabolique ) et les séries ( Dynastie …).

On comprend toute la dimension du travail de l’acteur et combien il a eu un rôle sur l’avancée de la recherche à travers l’AmfAR et Elisabeth Taylor. Ce documentaire est un essentiel. Personnellement, en apparté, je ne remercierais jamais assez Ryan Murphy d’avoir refait parler de l’acteur grâce à sa série Hollywood. Quelqu’un d’aussi solaire qu’Hudson n’est pas fait pour tomber dans l’oubli.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Tout ce que le ciel permet

Publié le par Marie Cineaddict

Tout ce que le ciel permet

Tout ce que le ciel permet raconte comment Cary, veuve, va être amenée à faire fit du qu’en dira-t-on en commençant une histoire avec son jardinier aux qualités indéniables. Comment va-t-elle trouver l’approbation de ses deux enfants qui voudrait déjà la voir casée avec quelqu’un d’autres et faire comprendre son choix à un cercle d’amis qui a ses exigences. 
On aime le côté positif de Ron, si avenant, charmant, avec toutes ses perfections, les décors de ses créations qui séduisent d’emblée. Il y a la fois un charme désuet et beaucoup de modernité chez Sirk pour l’époque. Rock Hudson est incroyable de perfection. La fin du film est si jolie et si poétique mais je n’en révèlerais pas d’avantage car elle est de toute beauté et si mémorable ! J’adore, j’adore, j’adore !

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0

Second Tour

Publié le par Lulu Cineaddict

Second Tour

Une journaliste enquête sur un candidat à la présidentielle qu’elle a connu plus jeune. Il semble tellement bien rentré dans le moule qu’elle cherche ce qu’il cache car elle est persuadée qu’il a un secret. Le candidat va-t-il pouvoir tenir jusqu’au bout alors que sa vie même est menacée ? 
Le film joue sur plusieurs cartes avec intelligence entre humour, suspens, aspect plus sensibles et dramatique pour un vrai melting-pot de sensations bien manœuvré. Je ne révèlerais rien du secret du personnage de Dupontel mais l’émotion est au rendez-vous avec beaucoup de sensibilité. L’histoire est amenée d’une façon et d’un dynamisme à la Jean-Pierre Jeunet qui nous plaît d’emblée. Les personnages sont attachants. Hormis l’épisode indélicat de la culotte dont on aurait pu se passer, Dupontel sait tirer brillamment sur la corde sensible avec en plus un duo d’acteur au diapason. Nicolas Marié et Cécile De France sont parfaits.

Bande-annonce :

Partager cet article
Repost0